Bienvenue

Bienvenue sur le site de Mélissa. Cette fille de 12 ans, pleine de vie et de courage, est atteinte d'une tumeur inopérable du cerveau qui est stable depuis plus de 10 ans, alors que les cancérologues français lui donnaient 6 mois à vivre ...

Cette tumeur est à l'origine de son handicap moteur. Mais Mélissa est une fille courageuse, qui se bat aujourd'hui contre son handicap pour réaliser son rêve : MARCHER. Grace à une opération, et à des thérapies qui n'existent que dans certains pays étrangers, elle progresse de jour en jour. Malheureusement, ces traitements ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale Française.
Aidez-la en faisant un don

A savoir ...

- Plusieurs voies thérapeutiques, telles que le biofeedback ou la méthode Kozyavkin, sont scientifiquement reconnues à l'étranger. Malheureusement, celles-ci n'existent pas en France, malgré des résultats incontestables. Et elles ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

- Un fauteuil adapté à un enfant handicapé coûte 4000€, voire plus. La Sécurité sociale prend en charge environ 1000€. De nombreux équipements, pourtant indispensables, restent à la charge des parents.

- Les traitements sont trop peu individualisés. Il On encourage les parents à placer leurs enfants dans des centres, dans lesquels ils ne progressent que peu.

- Le soutien moral et financier des associations est important pour les parents d'enfants handicapés.  Ceux-ci se retrouvent souvent démunis face à la maladie, et victimes d'injustices sociales, notamment en termes de scolarisation.


>> En savoir plus


Nous contacter

« Tous Unis pour Mélissa »
c/ Mme Damianthe Désirée
La Pauline, bâtiment 23A
258, boulevard Romain Roland 13009 Marseille

>> CONTACTEZ-NOUS
Association Tous Unis pour Mélissa<br /> <h1><strong><em>Enfants victimes du cancer</em>:</strong></h1> - Enfants victimes de handicaps<br /> - Mélissa, fille de l'ancien Guingampais et lorientais Richard Martini souffre d'une diplégie spastique des membres inférieurs (syndrome de little). Pour vous informer sur son combat au quotidien et son association (ou faire un don si vous le souhaitez), n'hésitez pas à aller sur son site internet <br /> - Diplégie spatique, handicap moteur des enfants<br /> - Enfants victimes de maladies rares<br /> <p><em><strong>Le scandale des services d'oncologie pédiatriques</strong></em>:<br /> - Négligences médicales dans des hôpitaux pour enfants<br /> - Aider Mélissa<br /> - Biofeedback enfants handicapés<br /> - La méthode Koziavkin<br /> - Fibrotomie Ulzibat pour enfants handicapés <br /> - Traitements pour enfants handicapés victimes de tumeurs cérébrales<br /> - Aider les enfants victimes de handicaps<br /> - Faire un don enfant victime de handicap moteur<br /> </p>